35, Rue des Cigognes
Pour une devis gratuit, appelez Jean Marc DUPUY au 07 67 81 02 53
Combien coûte un exterminateur ? (Prix moyens pour plus de 20 parasites)

L’un des sujets les plus déroutants que tout site de lutte antiparasitaire peut couvrir est celui des coûts d’exterminateur. Nous allons être parfaitement honnêtes ici – nous sommes assis sur ce guide depuis deux bonnes années parce que nous étions déterminés que si nous le faisons, nous allons le faire correctement.Vous voulez laisser les pros s’en occuper ?Obtenez un devis gratuit des meilleures entreprises de lutte antiparasitaire de votre région.

Qu’entendons-nous par là? En termes simples, il y a tellement de variables impliquées dans l’embauche d’un exterminateur qu’il est presque impossible de donner une estimation qui correspond à chaque situation. Pire encore, les estimations peuvent varier considérablement d’un site Web à l’autre, et nous voulions éviter autant que possible de causer cette confusion.

Le guide qui en résulte (encore une fois, deux ans de préparation, bien que tous les prix soient à jour) est ce que vous avez maintenant sur votre écran.

Table des matières

Pourquoi chaque site a des gammes de prix différentes

Différents États et villes ont leurs propres coûts moyens pour un ravageur donné en fonction de leur fréquence et de l’ampleur des dégâts généralement causés. Par exemple, les punaises de lit sont un problème majeur dans certaines villes mais assez rares dans d’autres, de sorte que les exterminateurs peuvent ne pas avoir les outils ou l’équipement nécessaires pour gérer une infestation, ce qui signifie des frais de location supplémentaires qui vous sont répercutés.

De même, la fréquence des visites affectera le coût final, car une zone connue pour ses infestations généralisées de cafards peut nécessiter de futures visites ou inspections, ce qui affectera la fourchette de prix moyenne dans cette zone. D’autres sites omettent souvent de souligner ces facteurs, ce qui peut faire en sorte qu’un site ait une fourchette de prix très différente d’un autre.

Cela dit, tout site Web donné vous donnera généralement des fourchettes de prix qui ont tendance à correspondre à la région ou à l’état dans lequel se trouve l’auteur de cet article. Nous ne nous attendons pas à ce que vous viviez là où nous vivons, nous avons donc tenté de donner des fourchettes correspondant à une moyenne nationale.

Pour ce faire, nous avons examiné les informations relatives à divers États et villes du pays, puis nous avons proposé une gamme dans laquelle toutes nos recherches s’inscrivent.

Cela signifie que vous pouvez constater que votre minimum local est supérieur à celui que nous listons ou que le maximum est inférieur. Mais nous avons fait de notre mieux pour nous assurer que vous n’obtiendrez pas un tarif minimum inférieur à notre fourchette ou un maximum qui dépasse les prix que nous listons en dehors de circonstances atténuantes (que nous avons également tenté de résoudre).

Visites uniques vs service planifié périodique

prix de la lutte antiparasitaire

Avant d’aller plus loin, c’est une bonne idée de prendre un moment pour examiner les visites uniques par rapport aux visites répétées. Les entreprises et les propriétaires peuvent souhaiter avoir des inspections périodiques, ce qui peut s’avérer moins cher à long terme par rapport à la planification d’une visite à la fois. Ces visites ont tendance à inclure des traitements préventifs de base.

Voici les fréquences de visite les plus courantes et leur coût probable (basé sur une maison de 3 000 pieds carrés) :

Coûts de la fréquence des visites de lutte antiparasitaire

Fréquence de visiteEstimation la plus basseEstimation la plus élevée
Visite initiale85 $350 $
Ponctuel (inspection et traitement)300 $550 $
Mensuel30 $70 $
Trimestriel100 $300 $
Annuel250 $950 $

Facteurs de tarification : pourquoi chaque cas est unique

Avant d’aborder le coût d’extermination des différents ravageurs, il est important de comprendre pourquoi chaque cas est unique. Votre voisin d’à côté peut payer un taux final très différent du vôtre pour la même entreprise qui élimine la même créature. Pourquoi donc?

Voici les cinq principaux facteurs qui peuvent affecter les prix des exterminateurs et ce qu’ils impliquent.

#1 – Accessibilité

Il va sans dire que moins un exterminateur doit faire de travail pour atteindre une infestation, moins cela coûtera cher. Cependant, il peut y avoir des coûts supplémentaires auxquels vous ne vous attendez pas.

Par exemple, piéger une marmotte ne nécessite aucun effort invasif, mais la lutte contre les termites peut nécessiter que les exterminateurs percent des trous dans vos murs ou même enlèvent des sections de mur ou de plafond.

Ce dernier est une bonne raison d’essayer d’attraper les infestations tôt puisque l’exterminateur N’EST PAS responsable de colmater les trous créés pendant le processus d’extermination. Au lieu de cela, vous devrez engager un entrepreneur ou un charpentier pour venir examiner la zone de traitement au cas où les dommages seraient plus que cosmétiques.

Nous n’aborderons pas les coûts de nettoyage ici, mais c’est certainement quelque chose à garder à l’esprit.

#2 – Mesures extrêmes

tente de fumigation

Parfois, quelques pièges ou bombes ne suffisent pas et les exterminateurs devront recourir à des mesures plus drastiques.

Par exemple, certains scénarios de ravageurs (comme une infestation de punaises de lit ) peuvent nécessiter que la maison soit couverte de tentes, ce qui signifie que toute votre maison sera scellée dans des bâches. À l’intérieur, les exterminateurs peuvent alors utiliser des tactiques telles que la fumigation (à une échelle beaucoup plus grande) ou des traitements thermiques pour éliminer complètement le problème.

Ces méthodes impliquent non seulement beaucoup de temps, mais l’équipement peut être assez coûteux à posséder ou à exploiter, et il n’est pas inhabituel pour les exterminateurs de louer l’équipement au besoin.

Les tentes sont assez chères et peuvent coûter de 1 à 4 dollars par pied carré. Bien que cela ne semble pas beaucoup, considérez le fait qu’une maison typique peut varier en taille d’un dérisoire 800 à un énorme 5 000 pieds carrés (ou plus), avec jusqu’à 1/3 de cet espace impliquant des zones non habitables (telles que que la structure physique).

La plupart des exterminateurs coûteront 1 500 pieds carrés comme médiane pour inclure les murs et autres structures. Maintenant, ce coût de 1 $ à 4 $ par pied carré s’est transformé en milliers de dollars, la plupart des traitements sous tente allant de 1 000 $ à 8 000 $ en plus des frais de consultation et autres.

#3 – Consultation initiale

Vous pourriez être surpris d’apprendre que des frais de consultation initiale ne sont pas toujours requis. En fait, certaines entreprises de lutte antiparasitaire offrent une consultation gratuite, tandis que d’autres renonceront aux frais de consultation si vous décidez d’accepter le plan de traitement qu’elles suggèrent.

Les consultations ont tendance à inclure une inspection de base, ainsi que des options de traitement ou d’atténuation. Cependant, dans certains cas, la consultation initiale peut impliquer l’élimination effective d’un seul ravageur et finir par être la seule visite requise.

#4 – Taille de l’infestation

Cela devrait être une évidence, mais s’attaquer à une créature est beaucoup plus facile que de s’occuper d’une colonie entière.

Les infestations seront généralement calculées avec d’autres facteurs, tels que la zone de traitement, alors que le coût de la gestion de quelques rats ou gaufres peut entraîner un petit supplément par ravageur.

#5 – Zone de traitement

fourmis à sucre dans la cuisine

À moins que vous n’ayez affaire à une seule créature comme un raton laveur ou une chauve -souris , l’exterminateur devra traiter une plus grande surface. Le coût pour cela est généralement déterminé par la superficie en pieds carrés.

Maintenant, selon que vous avez une infestation à l’échelle de la propriété ou de la maison ou si l’infestation semble limitée à une ou deux zones plus petites, cela peut faire une énorme différence en termes de coût.

Par exemple, disons que vous avez un certain type de minuscules insectes noirs dans votre cuisine , mais qu’une inspection révèle que l’infestation ne s’est pas propagée. Dans ce cas, vous aurez probablement peu ou pas d’ajustement de prix pour la zone de traitement.

Comparez cela à une infestation de punaises de lit qui s’est propagée dans plusieurs pièces et peut nécessiter un traitement dans toute la maison pour être en sécurité.

Pour donner une base de référence, on estime que le traitement d’une maison entière de 1 500 pieds carrés peut coûter environ 200 à 600 $, selon le ravageur. Cela exclut tous les autres frais encourus, tels que les visites de suivi ou toute complication rencontrée par l’exterminateur.

#6 – Autres facteurs

Frais de voyage

Si vous vivez au milieu de nulle part, vous devrez peut-être payer un montant supplémentaire pour les frais de déplacement (surtout avec les prix de l’essence d’aujourd’hui). Ces frais ne sont pas trop élevés, mais ils peuvent s’accumuler lorsque vous payez déjà une grosse somme.

Espèces protégées

De plus, vous devrez peut-être payer un peu plus si l’espèce est protégée, car l’exterminateur devra avoir une licence spéciale pour traiter légalement ce type de ravageur.

Produits respectueux de l’environnement

Un troisième facteur potentiel est de savoir si vous choisissez des produits respectueux de l’environnement, qui ont tendance à être plus chers que les agents chimiques les plus couramment utilisés.

Coût de l’exterminateur pour les parasites courants

Les coûts peuvent varier considérablement d’un ravageur à l’autre. Voici quelques-uns de ces parasites, les dégâts qu’ils peuvent causer et une estimation du coût du traitement. 

Fourmis

comment se débarrasser des fourmis charpentières

Les fourmis peuvent être une nuisance, mais elles sont également capables de causer de graves dommages matériels si elles construisent des colonies dans vos murs. Selon l’espèce de fourmi, une colonie peut être forte de quelques centaines à des dizaines de milliers.

Vous pouvez généralement vous attendre à vous débarrasser d’une infestation de fourmis pour entre 60 $ et 500 $, mais soyez averti – quelques espèces peuvent être très prolifiques et peuvent nécessiter une fumigation, qui peut facilement coûter quelques milliers de dollars.

Arachnides

araignée recluse brune

Les arachnides (comme les araignées , les scorpions et les tiques) peuvent être un problème à la fois intérieur et extérieur. Le plus grand risque est leur morsure ou piqûre, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables, surtout si vous avez une allergie. Seules quelques espèces sélectionnées sont en fait suffisamment venimeuses pour constituer une menace pour vous ou vos animaux de compagnie.

Dans le cas des tiques, la maladie de Lyme est une préoccupation sérieuse en cas de morsure par une tique. Le traitement des arachnides coûtera généralement jusqu’à 500 $, selon l’espèce concernée.https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.523.0_en.html#goog_1585362943

Abeilles et guêpes

l'eau savonneuse tue-t-elle les guêpes ?

Celles-ci peuvent en fait être assez délicates, car de nombreuses espèces d’abeilles sont considérées comme protégées, menacées ou en voie de disparition. Cela signifie que l’exterminateur devra avoir une licence spéciale pour s’en occuper.

Selon l’espèce, l’élimination des abeilles ou des guêpes peut coûter entre 95 $ et 1 500 $. Cependant, il peut être préférable d’appeler un apiculteur si vous avez affaire à des abeilles, car de nombreux gardiens enlèveront la ruche à peu ou pas de frais, l’adoptant dans leur rucher.

Puces, tiques et punaises de lit (Oh mon Dieu !)

que détestent les punaises de lit

Ces petits monstres font partie des nuisibles les plus difficiles à éliminer. Pour commencer, ils peuvent se cacher à peu près n’importe où et peuvent survivre plus d’un an sans nourriture. En plus de cela, vous aurez besoin de plusieurs cycles de traitement en utilisant la plupart des méthodes, car les œufs sont extrêmement résistants aux pesticides.

Le traitement a tendance à coûter entre 200 et 400 $ par pièce pour les puces et les punaises de lit, ce qui peut s’accumuler assez rapidement si l’infestation s’est propagée dans toute la maison.

Dans de tels cas, les exterminateurs peuvent décider que plusieurs visites ne suffiront pas et décider de camper votre maison. Cela peut coûter jusqu’à 8 000 $, mais sera probablement plus proche de 3 000 $ pour une maison de taille moyenne de 2 à 3 chambres.

Une fois sous tente, les exterminateurs peuvent soit procéder à une fumigation (ce qui nécessitera une deuxième visite pour tuer les nymphes), soit procéder à un traitement thermique (qui nécessitera une visite mais est beaucoup plus coûteux). Les tiques préfèrent l’extérieur, le coût sera donc basé sur la taille de votre propriété.Vous voulez laisser les pros s’en occuper ?Obtenez un devis gratuit des meilleures entreprises de lutte antiparasitaire de votre région.

Diverses créatures

Ce sont des bestioles qui nécessitent généralement une simple élimination des nuisibles, comme une relocalisation. Les dommages varient considérablement mais peuvent inclure des risques de maladie ou des dommages matériels.

Les créatures possibles incluent les chauves-souris, les oiseaux (c’est-à-dire les corbeaux , les moineaux , les hirondelles , les pigeons ), les gros rongeurs (c’est-à-dire les gophers , les marmottes, les lapins), les ratons laveurs, les mouffettes , etc. méthodes.

Insectes extérieurs

lézard sur le porche

Les parasites extérieurs tels que les fourmis, les pucerons, les moustiques, les charançons et certains types de cafards peuvent faire des ravages dans votre jardin ou votre pelouse. Ils peuvent aussi attirer des nuisibles plus gros ( grenouilles , lézards , serpents, etc.).

Le traitement peut coûter jusqu’à environ 500 $ et est souvent basé sur la taille de la zone de traitement. Dans le cas des moustiques, le traitement peut également impliquer la brumisation, surtout s’ils pénètrent à l’intérieur.

Petits Rongeurs

souris escaladant un mur

Les souris , les rats , les chiens de prairie et les rongeurs similaires sont généralement faciles à gérer, mais peuvent devenir plus coûteux si la cible s’est nichée dans votre mur et a eu des bébés.

À l’intérieur, ils peuvent endommager les fils et toutes sortes de surfaces, certains mâchant même le béton ! À l’extérieur, ils attirent les prédateurs et peuvent également causer d’importants dégâts dans votre jardin.

Un exterminateur facturera généralement entre 150 $ et 500 $ pour traiter ces parasites.

Termites

termite aux oeufs
termite aux oeufs

Les termites peuvent être un problème vraiment désagréable s’ils ne sont pas détectés tôt. Ils peuvent causer des dommages structurels importants, ainsi que détruire les cloisons sèches et d’autres surfaces. L’inspection initiale coûte environ ce à quoi vous vous attendez pour les parasites d’intérieur, mais cela peut vraiment monter en flèche à partir de là.

Les méthodes de traitement les plus courantes comprennent le forage et l’injection d’appâts empoisonnés dans les murs à l’extrémité bon marché et la fumigation dans le pire des cas. Cela peut entraîner un coût de 700 $ à 3 000 $ (le meilleur des cas) et de 1 000 $ à 8 000 $ (le pire des cas).

Attendez-vous également à des coûts supplémentaires pouvant aller de quelques réparations cosmétiques mineures à des travaux importants et à quelques jours dans un hôtel.

Perceurs de bois

Cette bestiole mérite sa propre catégorie et ne doit pas être confondue avec l’abeille perce-bois. Ces coléoptères sont des éléments importants de l’écosystème et aident à décomposer le bois en décomposition. Cependant, ils constituent un problème majeur en ce qui concerne le bois de votre maison.

Ces parasites nécessitent une attention particulière, ce qui entraîne des frais de traitement élevés de 1 500 $ à 5 000 $.

Liste de prix de lutte antiparasitaire (par ravageur)

RavageurEstimation basseEstimation hauteMesures supplémentaires
Fourmis60 $500 $Fumigation
Chauves-souris200 $650 $
Punaises200 $5 000 $Suivi, fumigation, traitement thermique
Abeilles et guêpes95 $1 500 $Relocalisation de ruche (abeilles)
Coléoptères des tapis150 $440 $
Les cafards100 $400 $Fumigation
Acariens145 $350 $
Des puces75 $400 $Suivi, fumigation
Grenouilles200 $500 $
Les poux50 $200 $
Lézards200 $500 $
Divers Faune250 $600 $
Les moustiques75 $500 $Buée
Mites150 $300 $
Souris et rats150 $500 $
Scorpions50 $300 $
Poisson d’argent100 $450 $
Serpents250 $550 $
Araignées100 $300 $
Termites700 $8 000 $Suivi, fumigation
Tiques150 $500 $Suivre
Charançons100 $300 $
Perceurs de bois1 500 $5 000 $

Choisir un exterminateur : posez-vous les bonnes questions

Lors de l’embauche d’un exterminateur, il est important de poser les bonnes questions pour vous assurer d’avoir choisi une personne qualifiée pour ce ravageur, ainsi que d’avoir une idée de ce dans quoi vous vous embarquez.

Il y a trois catégories de questions que vous devrez poser, la première à laquelle vous pouvez souvent répondre vous-même avec une petite recherche en ligne.

Vous n’avez évidemment pas besoin de poser à un exterminateur potentiel toutes les questions énumérées ci-dessous (en particulier pour les petits travaux), mais plus vous en savez sur un fournisseur de services, moins vous risquez d’obtenir de mauvais résultats, de payer trop cher ou même d’obtenir arnaqué.

Réputation

Comme mentionné, vous pouvez souvent répondre à ces questions en consultant en ligne le site Web de l’entreprise, Google Business Listing, Better Business Bureau , Yelp et des ressources similaires. Cependant, vous voudrez toujours avoir toutes ces réponses avant d’embaucher, vous devrez donc peut-être toujours demander à l’entreprise au moins l’une d’entre elles.

Question 1 : Depuis combien de temps l’entreprise existe-t-elle ?

Les nouvelles entreprises n’ont pas vraiment eu la chance de faire leurs preuves, ce qui peut être un signal d’alarme. Cependant, si l’exterminateur a déjà travaillé pour une entreprise réputée et peut fournir des références ainsi que répondre aux autres questions de cette catégorie, vous pouvez décider d’y aller en fonction de sa réputation personnelle.

Cela dit, si une entreprise est toute nouvelle sans expérience préalable, vous voudrez peut-être passer à moins qu’il ne s’agisse d’un seul problème de parasites.

Question 2 : Votre personnel est-il agréé, cautionné et assuré ?

Ceux-ci sont absolument vitaux ! Toutes les entreprises de lutte antiparasitaire aux États-Unis doivent avoir une licence, et cette licence devra être délivrée par l’État dans lequel vous vivez, car les exigences diffèrent pour chaque État.

La caution est également importante, car elle couvre la responsabilité pour tout dommage accidentel à votre maison. L’assurance couvre toute blessure ou dommage accidentel aux exterminateurs et à leur équipement.

Question 3 : Avez-vous des références ou des commentaires de clients ?

Toute entreprise de bonne réputation pourra vous montrer une liste des avis de ses clients précédents, bons et mauvais. De plus, certaines entreprises d’exterminateur (pas toutes) peuvent être enregistrées auprès du Better Business Bureau, ce qui attribuera à l’entreprise une note basée sur les avis des clients, qui restent archivés publiquement.

Évidemment, vous voulez voir beaucoup de commentaires positifs, mais méfiez-vous un peu si l’entreprise n’a aucune plainte à formuler. Personne n’est parfait, et voir quelques points négatifs, aussi mineurs soient-ils, montre qu’ils sont honnêtes.

Question 4 : Quelle formation reçoivent vos exterminateurs ?

Cette question a tendance à être souvent négligée. De nombreuses entreprises fournissent le strict minimum nécessaire pour qu’un employé conserve sa licence. Cependant, une très bonne entreprise offrira des formations fréquentes et maintiendra son personnel au courant des dernières technologies et techniques.

Cela peut équivaloir à aussi peu qu’une heure par mois pour une entreprise qui est toujours en mouvement, mais les petites entreprises devraient avoir quelques heures supplémentaires pour compenser les temps d’arrêt.

Question 5 : Êtes-vous qualifié pour manipuler mon ravageur ? (Situationnel)

Certains parasites sont protégés par la loi, ce qui signifie qu’un exterminateur aura besoin d’un permis spécial pour gérer ce parasite. Certaines licences peuvent inclure des méthodes de mise à mort, mais la plupart n’autoriseront que la relocalisation.

Si votre exterminateur n’est pas certifié par le gouvernement pour faire face à une espèce protégée ou en voie de disparition qui envahit votre propriété, son embauche pourrait entraîner des répercussions juridiques pour l’entreprise qui pourraient également vous frapper. Bien sûr, cette question ne s’applique qu’aux créatures qui ont une certaine forme de statut protégé, vous n’aurez donc pas besoin de poser cette question lorsque vous traitez la plupart des problèmes, comme un raton laveur ou des termites.

Cependant, de nombreuses espèces d’abeilles sont protégées et pour les producteurs de miel, il est souvent préférable de contacter d’abord un apiculteur local qui adoptera la ruche et est déjà certifié pour manipuler les abeilles.

Consultation et plan de bataille

Cette deuxième catégorie établira certaines limites sur ce que l’exterminateur peut et ne peut pas fournir pour aider à assurer la meilleure expérience possible. Celles-ci doivent être posées lors de l’appel téléphonique initial (ou d’un appel de suivi si vous avez besoin de faire des recherches supplémentaires) et doivent être répondues AVANT qu’ils n’envoient quelqu’un chez vous.

Question 1 : Proposez-vous un devis écrit ?

Lorsque l’entreprise envoie quelqu’un pour inspecter votre propriété, vous voudrez tout mettre par écrit. Cela vous protège au cas où l’exterminateur ne parviendrait pas à effectuer toutes les tâches décrites par l’inspecteur, en plus d’empêcher tout ajustement de prix surprise.

N’oubliez pas que l’inspecteur travaille pour l’entreprise et peut même être l’exterminateur que vous obtenez pour la phase de traitement, mais parfois c’est un membre senior de l’entreprise qui ne traite plus activement les maisons et déléguera la tâche à un employé subalterne.

Avoir des choses par écrit peut éviter beaucoup de maux de tête et de problèmes financiers sur la route.

Question 2 : Offrez-vous une garantie ?

Une garantie de service est quelque chose que l’on oublie facilement, mais c’est quelque chose que n’importe quelle entreprise digne de confiance respectera. Assurez-vous que la garantie est écrite et lisez tous les petits caractères avant de signer.

Les garanties de service les plus courantes incluront une clause selon laquelle l’entreprise gérera toute résurgence surprise d’un ravageur sans frais supplémentaires et/ou fournira un certain nombre de suivis (prix inclus dans le devis) pour s’assurer qu’une infestation a été complètement traité.

Question 3 : Comment décidez-vous de la méthode de traitement ?

Selon à qui vous posez la question, cette question peut devenir très compliquée. Cherchez la réponse pour contenir des éléments tels que le degré d’infestation, la résistance aux traitements, les considérations pour les animaux de compagnie ou d’autres facteurs, etc.

Ou, si vous voulez vous salir, vous pouvez transformer cette question en une section FAQ entière à part entière.

Question 4 : Quels pesticides utilisez-vous ?

C’est une question clé sur plusieurs fronts. Tout d’abord, il déterminera le degré de sécurité des pesticides. Deuxièmement, il peut vous dire si l’entreprise propose des options écologiques.

Troisièmement, avoir une liste de pesticides peut vous permettre de faire des recherches sur chaque produit pour avoir une meilleure idée des effets à court et à long terme de l’utilisation dudit produit.https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.523.0_en.html#goog_1585362945

Question 5 : Vos pesticides sont-ils sans danger pour les animaux domestiques et les enfants ?

Aujourd’hui, de nombreux produits sont sans danger pour les enfants et les animaux domestiques ou se dissipent après quelques jours, mais certains peuvent laisser des résidus toxiques qui peuvent gravement blesser un enfant ou un animal qui entre en contact avec eux.

Lorsque vous posez cette question, assurez-vous de dire à l’exterminateur quels types d’animaux de compagnie vous avez et si vous avez des enfants en bas âge afin qu’ils puissent ajuster leur plan de traitement en conséquence.

Options de traitement

Cela peut être demandé lors de la consultation initiale ou avant d’obtenir un devis et couvre certains des aspects les plus importants du traitement. Assurez-vous d’obtenir ces réponses AVANT de signer un devis écrit pour éviter toute mauvaise surprise.

Question 1 : Aurons-nous besoin de quitter la maison ?

Dans le cas de traitements à grande échelle tels que la fumigation ou un traitement thermique dans toute la maison, vous devrez peut-être vous absenter pendant quelques jours à une semaine ou plus.

Assurez-vous d’obtenir un délai si la réponse à cette question est oui afin que vous puissiez vous assurer que vous, votre famille et vos animaux de compagnie (et plantes d’intérieur) ayez tous un logement temporaire.

Question 2 : Avons-nous besoin de vider la maison ?

Dans certaines mesures extrêmes, vous devrez peut-être retirer des meubles, des vêtements ou d’autres objets. Cela est particulièrement vrai des traitements thermiques, qui peuvent endommager ou détruire vos biens.

Dans le cas d’une fumigation, il peut être nécessaire d’enlever les matériaux poreux et de nettoyer tout ce qui reste dans la zone de traitement.

Vous pouvez également demander si l’exterminateur vous aidera à guider votre famille sur la façon d’ inspecter les articles pour les punaises de lit ou les parasites similaires pendant le processus d’élimination afin que vous n’abritiez pas accidentellement l’ennemi.Vous voulez laisser les pros s’en occuper ?Obtenez un devis gratuit des meilleures entreprises de lutte antiparasitaire de votre région.

Question 3 : Quelle est la permanence du traitement ?

C’est quelque chose de facile à négliger, car de nombreux traitements sont uniques. Cependant, dans quelques cas, l’exterminateur devra peut-être effectuer des visites de suivi pour s’assurer que l’infestation est complètement éliminée.

Les punaises de lit, les puces et quelques autres bestioles ont des œufs qui résisteront à tous les traitements sauf les plus extrêmes, nécessitant des visites supplémentaires. De telles situations doivent être signalées à l’avance et faire partie du plan de traitement.

Question 4 : Offrez-vous des conseils de prévention et d’exclusion ?

Alors que nous, au CMR, insistons constamment sur la prévention comme le meilleur remède, les entreprises d’exterminateurs oublient souvent de vous dire comment prévenir les problèmes futurs.

À un moment donné, une bonne entreprise d’exterminateur vous fera visiter la maison, vous signalant les problèmes potentiels et vous expliquant ce que vous pouvez faire pour éviter d’attirer des parasites à l’avenir.