35, Rue des Cigognes
Pour une devis gratuit, appelez Jean Marc DUPUY au 07 67 81 02 53
Comment se débarrasser des araignées de votre maison

De tous les rampants effrayants de votre maison ou de votre appartement, l’un des plus détestés est l’araignée. Entre les superstitions, la désinformation et les problèmes de santé, trouver une araignée est généralement la dernière chose que vous souhaitez. Cependant, les araignées ne sont pas aussi mauvaises que leur réputation et peuvent en fait être bénéfiques.Vous voulez laisser les pros s’en occuper ?Obtenez un devis gratuit des meilleures entreprises de lutte antiparasitaire de votre région.

Voyons ce que sont les araignées, pourquoi elles envahissent votre maison, en quoi elles sont bénéfiques et pourquoi vous voudrez peut-être vous en débarrasser. Ensuite, nous verrons quelques méthodes pour faire face à ces petits chasseurs.Magasinez pour :   Produits anti-araignées

Table des matières

Identifier les araignées

Contrairement à la croyance populaire, toutes les araignées ne créent pas de toiles , et celles qui créent différents types de toiles, selon les espèces. Les toiles d’araignées et les toiles d’araignées ont en fait des compositions chimiques différentes, par exemple.

Par conséquent, repérer ce qui ressemble à une araignée ne signifie pas que vous avez trouvé une araignée, et ne pas repérer une toile ne signifie pas que vous n’en avez pas une vivant sans loyer dans votre maison.

En particulier, neuf espèces se sont bien adaptées à la vie dans la maison américaine moyenne, bien que d’autres soient également connues pour s’y promener.

En relation: À quoi ressemble le caca d’araignée?

Habitat

araignées de la maison commune

Les araignées peuvent être trouvées sur tous les continents et masses terrestres à l’exception de l’Antarctique (et même alors, un explorateur ou un scientifique peut avoir amené un petit passager clandestin qui n’a pas survécu au froid).

Certaines espèces, comme l’ araignée-loup , détestent les hauteurs et passent leur vie au sol ou le plus près possible. D’autres araignées aiment monter haut dans les arbres ou même marcher sur l’eau.

La clé du cœur d’une araignée est un endroit avec un abri, de la chaleur et de la nourriture. Les maisons humaines sont particulièrement attrayantes en hiver et les arachnides aiment particulièrement les endroits calmes tels que le grenier, le sous-sol ou derrière les murs. Tout ce qui va au-delà n’est que la cerise sur le gâteau.

Biologie de base

Les araignées sont un type d’arachnide avec des caractéristiques très spécifiques qui les distinguent des insectes et des autres arachnides. La caractéristique la plus évidente est leurs huit pattes, ce qui les distingue des insectes.

De plus, contrairement à d’autres arachnides (comme les scorpions ) ou insectes, les araignées ont un corps à deux segments au lieu d’un ou trois (ou plus). Leur bouche est munie de deux crocs montés sur des chélicères (ou pédipalpes) capables d’injecter du venin à leurs victimes.

Différentes toiles pour différentes araignées

comment se débarrasser des toiles d'araignées

Il existe de nombreuses utilisations différentes pour les sangles. Certaines araignées les utilisent pour créer des trappes au-dessus de leurs tanières. Certains créent des entonnoirs pour se cacher. Un grand nombre d’espèces d’araignées tissent des filets complexes et géométriques pour capturer des proies volantes.

Les araignées en toile d’araignée produisent des masses désordonnées de toiles utilisées dans la médecine traditionnelle. Et quelques très grosses araignées utilisent même leurs toiles pour capturer des super-vilains.

Que mangent les araignées ?

Les araignées sont strictement des prédateurs. Ils détestent manger des plantes encore plus que l’enfant moyen de quatre ans et ont moins de dents que grand-mère quand elle n’est plus chez Fixident.

En conséquence, les araignées se jettent sur leurs proies (y compris : les mouches, les fourmis, les collemboles , les moustiques, les abeilles , les insectes et autres) ou les piègent dans des toiles, puis injectent un venin qui liquéfie les entrailles afin que l’arachnide puisse boire une boisson prédigérée. repas.

Araignées venimeuses

araignée recluse brune

Il n’y a que deux araignées venimeuses connues aux États-Unis : les veuves noires et la recluse brune . Ce nombre a diminué ces dernières années, passant de quatre, car les scientifiques et les professionnels de la santé ont effectué des tests sur des espèces considérées comme mortelles.

L’ araignée hobo est l’une des espèces les plus mal alignées, n’ayant été que récemment retirée des listes d’araignées dangereuses de la Mayo Clinic et du CDC. Le changement a été effectué après de nombreux tests en laboratoire qui ont vérifié qu’il n’y avait pas de nécrose (mort des tissus environnants) ou d’effets toxiques causés par les piqûres d’araignées hobo.

L’autre victime du jeu du blâme est l’araignée à sac jaune, qui a également été accusée de blessures nécrotiques. En 2006, un rapport publié par l’American Society of Tropical Medicine and Hygiene a conclu qu’il n’y avait aucune preuve que ces araignées étaient dangereuses pour les humains de quelque manière que ce soit et qu’elles ont été retirées des listes de créatures dangereuses dans le monde.

Avantages des araignées

araignée-loup dans le jardin

Les araignées, comme la Terre, sont pour la plupart inoffensives. En effet, ces petites bestioles sont un compagnon indispensable pour se débarrasser des insectes qui tentent d’envahir votre maison ou votre jardin. Cela inclut de nombreux parasites des plantes ou des méchants communs tels que les fourmis à sucre, les fourmis fantômes ou les cafards.

L’inconvénient des araignées

Bien que la plupart des espèces d’araignées ne soient pas venimeuses, elles peuvent néanmoins provoquer une réaction allergique si elles mordent. Alors que la plupart sont timides, aucune araignée n’aime être acculée et la plupart se défendront.

Plus important encore, une infestation d’araignées est le signe de problèmes plus importants, car les squatteurs d’arachnides n’emménageront que si vous avez beaucoup à manger.

Des créatures souvent confondues avec des araignées

Papa longues jambes

Les araignées appartiennent toutes à l’ordre des Araneae et font partie d’une communauté d’arachnides beaucoup plus vaste qui comprend des acariens, des scorpions et des tiques. En conséquence, ils sont parfois confondus avec des espèces similaires. Voici deux imposteurs que vous risquez de rencontrer.

Papa longues jambes

Parfois appelé moissonneurs, le papa aux longues jambes est un arachnide de l’ordre des Opiliones . Il a huit pattes très longues et se comporte de manière très similaire à une araignée.Vous voulez laisser les pros s’en occuper ?Obtenez un devis gratuit des meilleures entreprises de lutte antiparasitaire de votre région.

Cependant, ces créatures n’ont qu’un seul segment corporel et ne produisent pas de venin. De même, ils ne peuvent pas créer de toiles et sont souvent la proie de véritables araignées.

Même si vous ne pouvez pas bien voir, vous saurez quand vous poursuivez un papa aux longues jambes car il peut éjecter une ou plusieurs jambes pour échapper à l’emprise d’un prédateur et peut également se recroqueviller et faire semblant d’être mort. Ils n’ont que deux yeux et comptent principalement sur leurs jambes pour ressentir le monde qui les entoure.

Il convient de noter que l’araignée de cave commune est une véritable araignée qui porte souvent le surnom de papa aux longues pattes mais qui a un corps d’araignée à deux segments très distinct avec un abdomen long et fin.

Tétranyques

Un autre arachnide qui n’est pas une araignée, les tétranyques sont un sous-groupe d’acariens qui infestent généralement les plantes d’intérieur. Ces créatures destructrices préfèrent aspirer le sang des plantes plutôt que des insectes.

Bien qu’ils ne ressemblent en rien à une araignée, ils ont la capacité de produire des toiles qu’ils utilisent pour protéger leurs sacs d’œufs. Cela laisse souvent (sans jeu de mots) les propriétaires de plantes croire que de véritables araignées ont élu domicile dans leurs plantes. 

Comment se débarrasser des araignées

Si vous avez des araignées tard dans l’année, il y a de fortes chances que vous ayez également des sacs d’œufs cachés dans la maison. En conséquence, l’élimination peut être un peu plus compliquée qu’un journal enroulé ou que chasser l’une de ces créatures par la porte.Magasinez pour :   Produits anti-araignées

De chez vous

comment se débarrasser des araignées

Il existe de nombreuses méthodes simples et rapides pour tuer les araignées à vue (ou mentalement) dans votre maison. L’aspirateur peut être l’un de vos outils les plus meurtriers, aspirant les araignées, les œufs et les toiles. Ou vous pouvez simplement les frapper avec une chaussure, un journal ou un autre objet aléatoire. Une fois que vous avez repéré des araignées dans la maison, elles sont un jeu équitable.https://aa566e2e2e9ca51409389119b8614ac8.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Alternativement, les pièges à colle peuvent faire des merveilles. Beaucoup sont conçus pour être enfermés afin de réduire le risque que les enfants et les animaux domestiques restent coincés (Note de Morgan : J’ai connu un gars dont le Persan aimait sauter des comptoirs directement dans du papier tue-mouches, mais détestait passionnément les bains qui en résultaient. Pièges à colle fermés sont largement sous-estimés).

L’un des meilleurs est un panneau de colle de Tomcat . Essayez d’éviter les pièges actuels de Terro, car ils ne fournissent plus une couverture complète de la colle sur leurs planches.

Les sprays de contact ne sont peut-être pas le meilleur moyen de tuer les araignées que vous ne pouvez pas voir, mais ils peuvent faire des merveilles contre toute araignée qui a échoué à l’académie des ninjas. Il existe de nombreuses options chimiques, telles que Raid ou Hot Shot , mais aussi des solutions écologiques, telles que Nature-Cide , parmi lesquelles choisir.

Vous pouvez également suivre la voie du bricolage en ajoutant 20 gouttes d’ huile essentielle de menthe poivrée ou d’huile d’eucalyptus à un flacon pulvérisateur de 32 oz d’eau. Faites-le gicler partout où les araignées pourraient essayer de se cacher. Les araignées détestent ces huiles et certains prétendent qu’un coup direct peut même les tuer. C’est un moyen facile de se débarrasser naturellement des araignées et c’est peut-être le meilleur répulsif contre les araignées.

Enfin, notre vieil ami la terre de diatomées tuera les araignées sans constituer une menace pour la famille ou les animaux domestiques. Assurez-vous de choisir une qualité alimentaire lorsque vous en ramassez. Mieux encore, il peut également être utilisé pour protéger vos plantes d’intérieur et votre jardin.https://aa566e2e2e9ca51409389119b8614ac8.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Voir aussi : Comment se débarrasser des minuscules araignées dans votre sapin de Noël

Depuis votre garage ou remise à outils

comment se débarrasser de l'araignée hobo

Les mêmes règles pour votre maison s’appliquent au garage ou à la remise à outils. Cependant, vous avez quelques options supplémentaires si les enfants et les animaux domestiques n’y ont pas facilement accès.

L’une des meilleures options, seule ou en association avec des plaques de glu, est d’utiliser un spray résiduel . Ces tueurs chimiques non seulement tuent au contact, mais laissent un résidu qui continue de tuer tous les insectes assez malchanceux pour y entrer. L’un des meilleurs est Miss Muffet’s Revenge .

Certains produits, tels que ceux de Terro, sont à base d’eau en raison des lois californiennes et n’étourdiront les araignées que pendant une brève période. Assurez-vous de vérifier les étiquettes et de choisir un produit qui indique qu’il fonctionnera sur les araignées sur l’étiquette.

Du jardin

chasse à l'araignée-loup

Les sprays à la menthe poivrée faits maison et la terre de diatomées sont vos deux meilleurs amis lorsqu’il s’agit de protéger votre jardin. Alternativement, vous pouvez ajouter des plantes qui attirent les oiseaux insectivores ou d’autres bestioles mangeuses d’insectes.https://aa566e2e2e9ca51409389119b8614ac8.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Ceux-ci réduiront non seulement l’approvisionnement alimentaire de l’araignée, mais ils grignoteront également souvent les araignées. À l’extérieur, la prédation naturelle est facilement le meilleur tueur d’araignées.

Des endroits où vous prévoyez d’être

Les vaporisateurs d’huiles essentielles (comme l’huile de lavande ou l’huile d’ eucalyptus ) sont sans conteste les meilleurs choix pour une utilisation dans votre lit ou sur des meubles. Ils fonctionnent également très bien dans votre voiture sans endommager les surfaces en vinyle ou en cuir.

Mieux encore, vous pouvez préparer divers cocktails pour lutter contre une sélection encore plus large de créatures telles que les punaises de lit tout en donnant une odeur incroyable à votre salle de bain, votre chambre ou votre salon.

Vous pouvez aussi faire bon usage du sel . Que vous les cingliez avec notre favori du personnel, le Bug-A-Salt , ou que vous fassiez un spray salin, le sel est en fait toxique pour les araignées.

Enfin, le vinaigre est un autre répulsif utile pour les araignées que vous avez peut-être utilisé pour nettoyer l’urine de chat ou pour le nettoyer. Ils détestent l’odeur de cet article ménager courant, et un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau en fait un excellent spray.Conseil de pro :Combinez le vinaigre avec votre vaporisateur salin au lieu de l’eau pure pour repousser, tuer et donner à votre cuisine l’odeur des plus grandes frites jamais fabriquées d’un seul coup.

Comment dissuader les araignées

araignée de cave

Vous voulez laisser les pros s’en occuper ?Obtenez un devis gratuit des meilleures entreprises de lutte antiparasitaire de votre région.https://aa566e2e2e9ca51409389119b8614ac8.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Que vous ayez ou non actuellement des araignées, il est préférable de rendre votre maison peu attrayante pour elles. La bonne nouvelle est que la protection contre les araignées de votre maison la protégera également contre les insectes.

Dans le cas où vous auriez remarqué une araignée qui traîne, ces étapes vous aideront à ne rien manquer pendant votre série de meurtres d’arachnides.

  • Scellez -le – Assurez-vous que les portes et les fenêtres sont étanches et bien calfeutrées. Scellez également les petites fissures dans les murs et les plinthes. Si vous pouvez y glisser du papier, une araignée peut probablement aussi y entrer.
  • Clear It – Nettoyez tout encombrement autour de la maison. Les araignées aiment se cacher, donc le nettoyage les fera se sentir importunes. De plus, s’assurer qu’il n’y a pas de nourriture renversée ou de robinets qui fuient dissuadera les insectes de s’installer, ce qui éliminera à son tour le potentiel buffet d’araignées.
  • Kill It – Avez-vous déjà un problème de bug ? Attendre pour se débarrasser des insectes, c’est comme attendre mardi après avoir donné un hamburger à Wimpy aujourd’hui.