35, Rue des Cigognes
Pour une devis gratuit, appelez Jean Marc DUPUY au 07 67 81 02 53
L’assurance habitation paie-t-elle pour enlever le nid de guêpes ?

Malheureusement, les frais d’enlèvement d’un nid de guêpes ne sont généralement pas pris en charge par l’assurance habitation et vous devrez vous débourser, aux alentours de 90-150 €. Ceci s’applique également à tout dommage causé au toit ou à d’autres parties de la maison par la présence du nid car les polices d’assurance ne couvrent pas les réparations de ce type en standard (bien qu’il soit utile de vérifier).

L’élimination d’un nid de guêpes ne doit jamais être tentée par vous-même et vous devez appeler une société de désinsectisation locale . Vous pouvez également appeler les pompiers , mais ils ne viendront généralement que s’ils considèrent qu’il s’agit d’une urgence et ils vous factureront, vers le bas de ce qu’une entreprise privée de lutte antiparasitaire facturerait.

Dans certaines régions de France, la mairie, le conseil départemental ou l’intercommunalité prendra en charge une partie des frais de destruction d’un nid si vous faites appel à une entreprise agréée, alors renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si cela s’applique.

Quant à la possibilité que les guêpes reviennent, demandez à l’entreprise que vous utilisez si le travail est garanti au cas où vous constatez le retour des guêpes dans un certain délai.

Il existe une règle spécifique concernant la manière dont le coût doit être supporté entre un locataire ou un propriétaire dans le cas d’une maison de location. La partie des frais pour les produits utilisés doit être payée par le locataire et la main-d’œuvre par le propriétaire, mais le locataire doit obtenir l’accord préalable du propriétaire.

S’il est clair que le nid était là avant le début de la location, le coût total doit être payé par le propriétaire.