35, Rue des Cigognes
Pour une devis gratuit, appelez Jean Marc DUPUY au 07 67 81 02 53
Lutte contre la punaise marbrée : ce qu’il faut savoir

Les services locaux de lutte antiparasitaire mettent en garde contre une espèce envahissante qui a faim de fruits, de baies, de légumineuses et de légumes dans votre jardin : la punaise marbrée . Lorsque le temps commence à se refroidir dans le nord-ouest du Pacifique, vous remarquerez peut-être ces punaises à l’intérieur de votre maison ou de votre entreprise alors qu’elles commencent à chercher un abri. Comme vous l’avez peut-être vécu, ces parasites peuvent certainement être une nuisance. Quels sont-ils, exactement ? Et comment entrent-ils à l’intérieur ? Western Exterminator a les réponses ici.

Originaire d’Asie, la punaise marbrée est arrivée aux États-Unis en faisant du stop dans un conteneur d’emballage qui s’est retrouvé en Pennsylvanie en 1996. En plus des odeurs désagréables qu’elles produisent, elles peuvent endommager les jeunes arbres et les cultures que les agriculteurs locaux croître. Les cultures et les plantes ornementales présentes dans le nord-ouest du Pacifique leur fournissent une source de nourriture.

ThinkstockPhotos-618865718

Repérer des punaises marbrées brunes à l’intérieur n’est pas un spectacle bienvenu. Heureusement, Western Exterminator sait comment se débarrasser des problèmes liés à ces insectes dans des régions comme Portland , Seattle et Boise . La première étape est de prendre contact. Si vous avez vu ces punaises dans vos locaux, appelez-nous au 888-444-6138 ou contactez-nous en ligne pour convenir d’un rendez-vous pour que nous vous rendions visite et inspections le problème.

Morsure de punaise marbrée

Les punaises marbrées piquent-elles ? Vous serez probablement heureux d’apprendre que ce n’est pas le cas. Bien qu’ils aient des pièces buccales perçantes-suceuses, ils les utilisent pour nuire aux cultures et aux plantes ornementales, telles que les plantes assises sur votre porche ou les plantes de votre jardin. En plus des dommages qu’elles causent à l’agriculture, les punaises marbrées peuvent certainement être gênantes sur votre propriété résidentielle ou commerciale. Les insectes dans votre maison ou votre entreprise ont rarement l’air attrayants, et leur présence pourrait potentiellement donner l’impression que vos locaux sont insalubres.

Odeur de punaise marbrée brune

Lorsqu’elles sont écrasées, les punaises marbrées dégagent une odeur qui pourrait créer une mauvaise expérience pour les visiteurs ou les clients de votre domicile ou de votre entreprise. Ces bugs peuvent être trouvés à plusieurs endroits, y compris sur vos murs et près de vos fenêtres. Ils pourraient être trouvés dans les lumières aussi. Les punaises marbrées brunes sont également capables de voler, donc aucun lustre ou fenêtre oculus n’est hors de portée.

Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, les punaises marbrées peuvent entrer dans votre structure par une porte ou une fenêtre ouverte si vous ne faites pas attention. Assurez-vous de réparer les moustiquaires endommagées et de sceller les espaces autour de vos portes.


Punaise marbrée vs punaise rugueuse

La punaise rugueuse est un ravageur bénéfique qui se nourrit d’insectes comme les pucerons. Il ressemble à la punaise marbrée brune, mais présente quelques différences distinctes :

  • Aspect extérieur : Une jeune punaise marbrée brune a des épines devant les yeux et le long du bord des épaules. Les adultes ont des épaules plus lisses. Les punaises rugueuses adultes ont des épaules rugueuses.
  • Antennes : Les antennes de la punaise marbrée présentent des bandes blanc cassé, jaunâtre ou orange. Les punaises rugueuses n’ont pas de bandes sur leurs antennes.
  • Pattes : La punaise marbrée a une bande de couleur claire sur ses pattes. La punaise rugueuse a deux bandes blanches sur ses pattes.
  •  Forme de la tête : L’extrémité de la tête de la punaise marbrée est effilée et pointue. L’extrémité de la tête de la punaise rugueuse est plus émoussée et carrée.

Lutte contre la punaise marbrée

Les punaises brunes marbrées hivernent à l’intérieur des maisons et des bâtiments. À mesure que le temps se réchauffe, vous commencerez peut-être à remarquer les espèces envahissantes autour de votre propriété. Empêchez les insectes d’entrer dans votre maison en scellant les fissures sur les murs extérieurs de votre maison et en gardant votre jardin propre. Le scellage doit être fait à la fin septembre avant que les insectes ne commencent à entrer.

Chez Western Exterminator, nous comprenons qu’une infestation de punaises peut être préoccupante et doit être traitée. Si vous avez un problème de punaise marbrée, Western peut visiter votre propriété et effectuer une inspection pour en savoir plus sur l’endroit où vous remarquez les punaises. Nous pouvons vous recommander de prendre certaines mesures pour exclure les parasites de votre propriété. Les méthodes de lutte peuvent inclure l’application de produits antiparasitaires.